Photo ©Clément Barthelet
Photo ©Clément Barthelet

Anaïs Georgel

Ingénieure du son

  

Chansons d'Amour, 2014

Variations, 2016

Mary, 2018

• Les Mots des Saisons, 2019

• Tous les Ans, 2020

Playing on the Edge, 2020

• Chansons contre ! 2021

 

Anaïs Georgel est ingénieure du son et percussionniste. Elle débute ses études musicales à Strasbourg en percussions classiques, passe deux années en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône (classe préparatoire PTSI et cursus "son" du conservatoire de Chalon-sur-Saône), puis rentre en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la Formation Supérieure aux Métiers du Son (FSMS). Elle se forme alors aux techniques de prise de son, de post-production et de sonorisation, tant dans le domaine de la musique classique et contemporaine que dans les musiques jazz et pop-rock.

 

Diplômée au grade de master en 2018, Anaïs poursuit ses activités professionnelles dans des domaines variés : enregistrements d'albums, notamment avec le trio KOLM (jazz, rock), le duo Namioto (improvisation libre), ou encore l'Ensemble Parchemins (chansons baroques) ; et régies son de spectacles en résidence de création, avec la compagnie Miroirs Étendus pour l'opéra "Orphée et Eurydice" (Rouen, création en janvier 2020), et le sextet vocal Système D (Truyes, création en février 2020). Par ailleurs, elle participe à des réalisations de films documentaires et clips musicaux avec les réalisateurs Laurent Ripoll et Bertrand Hagenmüller, et travaille avec l'association Accès Culture pour de l'audio-description et du surtitrage de spectacles.

 

Elle fait partie de l'Ensemble XXI.n depuis 2014 et y réalise enregistrements, sonorisations, ateliers pédagogiques et installations sonores. Le projet « Mary » (opéra de chambre de Clara Olivares), créé en janvier 2018 à Frouard, est un projet phare pour elle car elle réalise pour la première fois la partie électronique d'un spectacle, rôle qu'elle occupera également pour les projets "Tous les ans" (spectacle musical) et "Playing on the edge" (récital pour violon et électronique).

 

nous suivre

nous écouter

nous voir